Site icon Sucre d'orge friandises 100% naturelles pour chevaux, bonbons chevaux, récompense chevaux

Pourquoi donner des friandises plutôt que des fruits ?

friandises sucre d'orge

Au travers des salons que nous effectuons, nous entendons souvent le même genre de remarques, c’est pourquoi aujourd’hui j’ai envi de vous répondre à cette question.

En effet, les chevaux aiment les douceurs tout comme les hommes. Plaisir sucré ou salé, chacun trouve son réconfort. Les chevaux apprécient eux aussi les friandises bien appétentes. . Et puis, un bonbon dans la poche c’est bien souvent le moyen de sourire en observant Pompon et Prinprenelle fouiller avec conviction dans les poches de nos vêtements.

Le gros avantage est la conservation des friandises à l’inverse des fruits et légumes qui sont vite « moisis » ou abimés. A moins de se rendre tous les 2 jours au supermarché pour refaire le plein , on a beaucoup de perte.

Les friandises n’étant pas enrichies en sucre, il est possible d’en donner sans contrainte nutritionnelle. On est sur une récompense, un outil pour travailler mais certainement pas sur un aliment.

Les dates de péremption des friandises sont longues, en moyenne 18 mois. Elles peuvent ensuite perdre de leur couleur ou de leur odeur, mais elles ne seront jamais nocives comme peuvent l’être des carottes avec des moisissures qui sont hautement cancérigènes au même titre que pour les humains.

Alors n’hésitez pas, offrez des friandises naturelles à votre monture qui vous aimera encore plus .